Más drones/ovnis franceses
Al menos 5 drones fueron avistados en la madrugada de este martes 24-2-2015 sobrevolando diversos lugares estratégicos de la zona centro de París, informa AFP citando a fuentes policiales que no han podido identificar el origen de los mismos.
lanacion.com.ar/Uno de los vehículos controlados a distancia que participaron en la pasada competición de drones en Francia. Foto: Gentileza Airgonay.
Uno de los vehículos aéreos no tripulados fue detectado en torno a la 1:00 de la madrugada volando entre 100 y 300 metros por encima de la Embajada de EE.UU., mientras que el resto de drones fueron avistados entre las 4:00 y 5:00 de la madrugada en las áreas de la Torre Eiffel, los Inválidos y la plaza de la Concordia.
Las fuerzas de seguridad parisinas trabajan en estos momentos para intentar localizar a las personas que teledirigían estos aparatos.
El pasado 20 de enero otro dron no identificado sobrevoló el palacio del Elíseo.
Fuente: actualidad.rt.com/ultima_hora/2015
Información:
Le drone "civil", bientôt au dessus de toutes les têtes
Le marché du drone civil explose, et le salon aéronautique du Bourget le démontre bien cette...
euronews, la chaîne d'informations la plus regardée en Europe.
Abonnez-vous et recevez notre sélection quotidienne d'actualités internationales: http://eurone.ws/YhnkpY
Euronews est disponible en 13 autres langues: http://eurone.ws/17mq3VK
Le marché du drone civil explose, et le salon aéronautique du Bourget le démontre bien cette année.
Ces appareils téléguidés, conçus comme des hélicoptères ou comme des avions, sont utilisés par l'armée américaine depuis plusieurs années, mais tout un chacun peut désormais théoriquement s'en servir.
Ces appareils téléguidés, conçus comme des hélicoptères ou comme des avions, sont utilisés par l'armée américaine depuis plusieurs années, mais tout un chacun peut désormais théoriquement s'en servir.
Chris Day, de la société Capability Engineering : "On peut le mettre à l'arrière d'un petit véhicule, rouler, n'importe où sur la planète où il y a une route, et de cette route on peut alors déployer le drone. Pas besoin d'aérodrome, pas besoin de tous les accessoires et pièces qu'il faut d'habitude".
De la taille d'un jouet télécommandé à celle d'un Airbus, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Mais des problèmes juridiques, d'espionnage, de sécurité, se posent d'ores et déjà.
Aux Etats-Unis, pays en pointe sur la question, une enquête a été ouverte sur les pratiques du FBI, qui utilise régulièrement des drones.
Publicado el 20 de jun. de 2013 por euronews (en français)
No hay comentarios :
Publicar un comentario